Recette du magret de canard aux cerises

Envie de réaliser une recette aussi estivale qu’originale ? 
Associez la tendreté du magret de canard à l’acidité des belles cerises rouges d’été. Un plat de terroir aux notes sucrées salées que l’on aime déguster à deux ou en famille.

 

Temps de préparation : 30 min 

Temps de cuisson : 20 min 

Personnes: 6

 

Ingrédients:

 

– 2 magret de canard label rouge 
– 600g de cerises  
– 3 c. à soupe de vinaigre Balsamique 

– 2 c. à soupe de miel d’acacia
– 2 c. à soupe de Porto 
– fleur de sel 
– poivre  

 

Préparation du magret de canard aux cerises:

 

Quadrillez le gras des magrets avec la pointe d’un couteau, sans entamer la chair. Dans un bol, mélangez le miel et la moitié du vinaigre, enduisez-en les magrets et laissez mariner 30 min.

Pendant ce temps, équeutez les cerises et dénoyautez-les en les coupant en deux (récupérez le jus qui s’écoule dans un bol). Faites chauffer une poêle à fond épais.

Posez-y les magrets égouttés côté gras dessous et saisissez-les 7 min à feu vif. Retournez-les sans les piquer, et faites cuire 7 min sur l’autre face à feu doux.

Égouttez et laissez-les reposer au chaud, dans une double feuille d’aluminium. Jetez le gras de la poêle. Remettez-la sur le feu avec le jus des cerises, le reste de vinaigre, le porto et 10 cl d’eau.

Grattez le fond à la spatule pour décoller les sucs, portez à ébullition. Ajoutez les cerises. Laissez 5 min sur feu doux, salez, poivrez, éteignez le feu.

Tranchez les magrets de canard, disposez-les dans un plat, parsemez de fleur de sel, entourez de cerises et de sauce et servez aussitôt.


Produits associés

Magret de canard Label Rouge 450g

La Maison Paris et son magret de canard Label Rouge Le magret de canard est issu de canards sélectionnés pour leur élevage ...

Commander

Miel d'Acacia 250 g

Les miels de Henry Cameleyre Henry Cameleyre, notre apiculteur pratique la transhumance allant, au fil des saisons, chercher les ...

Commander

Sachet de 500g de fleur de sel

Le sel de Eloi le saunier Eloi est encore un des rares sauniers indépendants sur l’île de Ré. Il a décidé au printemps 2012 ...

Commander