Magret de canard aux échalotes

Temps de préparation : 25 min 

Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients ( 6 personnes ) : 

– 3 magrets de canard de la ferme de Tauziet 

– 12 échalotes du maraicher Lacoste 

– 6 c. à soupe de vinaigre balsamique 

– poivre et sel 

Accompagnement : 

– 1 kg de pomme de terre grenaille du maraicher Lacoste 

– 6 c. à soupe d’huile d’olive AOP du carré des huiles 

– ciboulette 

Préparation : 

Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire à la vapeur 20 min.

Faites chauffer une grande poêle. Réalisez des entailles en croisillons sur le côté gras des magrets. Salez, poivrez, déposez-les côté gras dans la poêle chaude et laissez cuire 10 min à feu vif.

Pelez les échalotes puis coupez-les en 2 dans la longueur. Sortez la viande de la poêle, videz l’excès de graisse, reposez les magrets côté chair, ajoutez les échalotes et poursuivez la cuisson 10 min.

Écrasez les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette avec l’huile et la ciboulette ciselée, réservez cette écrasée au chaud.

Retirez les magrets et réservez-les dans un plat préchauffé, couverts d’une double feuille de papier-alu. Versez 3 cuillerées à soupe d’eau et le vinaigre sur les échalotes et grattez les sucs de cuisson dans le fond de la poêle avec une spatule en bois. Faites réduire 5 min. 

Découpez les magrets de canard en tranches, répartissez-les dans des assiettes de service et nappez-les de sauce aux échalotes. Accompagnez de l’écrasée de pomme de terre chaude, façonnée en quenelles.

 


Produits associés

Magret de canard 450g

Les magrets de canard des Landes 450g "Sélection" la Ferme de Tauziet sont issus des canards mulards élevés de façon ...

Commander