magret de canard aux trois épices

Pour la Saint-Valentin on a envie de déguster un bon petit repas en amoureux. Chez tauziet&Co on vous propose une recette délicieuse et facile à réaliser : un magret de canard aux trois épices. 

Temps de cuisson : 15 à 20 min 

Temps de préparation : 30 min 

Ingrédients ( pour 2 personnes ) : 

– 1 ou 2 magrets de canard de la ferme de Tauziet 

– 10 cl de sauce soja 

– 10 cl de vinaigre 

– 4 étoile de badiane 

– 2 pincées de cannelle 

– 30g de gingembre frais 

Accompagnement au choix : 

– purée de patate douce  ou tagliatelle fraiche 

Préparation : 

Pelez et râpez le gingembre. Dans une casserole, faites un caramel blond avec le sucre et 1 cuillerée à café d’eau.

Hors du feu, versez la sauce soja, le vinaigre et 10 cl d’eau, puis la badiane, la cannelle et le gingembre, remuez et laissez refroidir.

Entaillez en croisillons la peau des magrets. Mettez-les dans un plat, arrosez de caramel, retournez-les plusieurs fois, couvrez de film étirable et laissez mariner 4 h.

Passé ce temps, pelez les patates, coupez-les en rondelles. Faites cuire 30 min à l’eau bouillante salée, puis égouttez. Réduisez-les en purée, salez et poivrez, incorporez la crème et réservez au chaud.

Faites chauffer une grande poêle antiadhésive. Faites cuire à feu vif les magrets égouttés (réservez la marinade) côté peau contre la poêle, 10 min.

Jetez la graisse, retournez les magrets, versez la marinade et faites cuire 10 min à feu moyen, à couvert. Laissez reposer 5 min hors du feu. Servez avec la purée ou les tagliatelles.

 

 


Produits associés

Magret de canard 450g

Les magrets de canard des Landes 450g "Sélection" la Ferme de Tauziet sont issus des canards mulards élevés de façon ...

Commander