Idées d'accompagnements pour vos grillades

Avec l’incontournable barbecue de l’été on se demande souvent avec quoi on va  accompagner ses grillades… deux possibilités s’offrent alors à vous : un accompagnement chaud avec des féculents, des légumes poêlés ou encore des gratins ou un accompagnements froid fait de salades et crudités. 

Pour les plus gourmands, il ne vous reste qu’à faire les deux!

Alors grâce à Tauziet&Co faites le plein d’idées et réalisez un barbecue gourmand et ou vous pouvez varier les plaisirs. 

Les accompagnements pour vos grillades 

 

– Pommes de terres sautées à la graisse de canard 

Dans une sauteuse, jetez les pommes de terre dans la graisse de canard bien chaude et faîtes-les dorer de toutes parts en remuant de temps en temps.

– Frites de patates douces 

Éplucher la patate douce puis la couper en grosses frites. Enfourner pour environ 25 à 30 minutes à 210°C, en les retournant de temps en temps.

– Riz et ratatouille 

Nettoyez les légumes et coupez-les en gros morceaux. Faites chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, ajoutez de l’ail et les légumes. Laissez cuire à feu doux-moyen à couvert pendant 1 heure en mélangeant de temps en temps. Faites cuire le riz égouttez et servez avec les légumes. 

– aubergines farcies 

Coupez l’aubergine eu deux. Avec un couteau, fendez la chair de l’aubergine. Enfournez à 250° pendant une demi heure. Retirez ensuite la chair des aubergines et coupez la finement. Faites cuire la chair à saucisse avec un assaisonnement. mélangez la ensuite à la chair d’aubergine et remplissez les aubergines. saupoudrez de gruyère et enfourner 5 min de plus.

– salade de crudités 

Retrouvez toutes nos recettes de salades sur le reste du blog, comme : la salade tomates mozzarella avocat , la salade de melon à l’avocat, la salade au bleu et aux noix ou encore la salade radis, pomme et comté

– des légumes grillés au barbecue 

 Tomates cerises, poivrons, champignons

Coupez tout les légumes en lamelles d’environ 3 cm à 5 cm d’épaisseur, nappez-les d’un mélange huile d’olive-herbes de Provence-sel-poivre, et faites les griller environ 10 minutes au barbecue en les retournant de temps en temps.

– Gratin de courgette 

Lavez, épluchez et coupez les courgettes en rondelles. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche épaisse, les œufs, la farine et le gruyère râpé. Salez et poivrez . Ajoutez ensuite les courgettes et mélangez délicatement pour bien les enrober. versez le tout dans un plat à gratin et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le gratin aux courgettes soit bien doré.


Produits associés