5 astuces pour manger plus de légumes au quotidien

C’est parti pour colorer vos assiettes!

 

 

Les légumes ? La flemme de les cuisiner ?  Ça ne vous donne pas envie?

Tauziet&Co va vous redonner goût aux légumes!!

 

Comme on le sait, les légumes rentrent dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et nous permettent de garder un bon transit, d’avoir une forme olympique et une bonne santé. Les légumes sont à consommer sans modération. 

Si vous avez une consommation insuffisante de légumes, nous vous donnerons quelques astuces pour les apprécier et les réintégrer au menu de votre assiette.

 

1. Des Jus

 

Si vous aimez les jus de fruits pourquoi pas faire des jus de légumes? À l’aide de votre mixeur composez vos propres recettes de jus de légumes. Jus de carottes, de tomates, de courgettes sont excellents pour la santé. Ils regorgent de minéraux et boostent votre organisme !

Les jus crémeux sont parfaits pour vous rassasier à toute heure de la journée, et pensez à mélanger légumes et fruits pour obtenir un cocktail de vitamines. Par exemple : smoothies de concombre-framboise-banane.

 

2. À l’apéro: des légumes

 

Pour éviter les aliments gras pour vos apéros entre amis ou en famille rien de tel que des légumes accompagnés d’une sauce maison. Fini les chips, cacahuètes, pistaches. Certes les gâteaux et autres petites douceurs salées à grignoter sont bons, mais ils sont caloriques et pleins de graisses saturées. Remplacez-les par des légumes coupés en bâtonnets. Les carottes, le chou-fleur ou le brocoli, et le concombre, le radis et bien d’autres sont idéales pour un apéro facile et rapide. Vous pouvez vous amuser à créer des formes. Disposez-les ensuite dans de jolis plats, et trempez-les par exemple dans une sauce au fromage blanc avec du basilic et des herbes de Provence. 

 

3. Purée et velouté party

 

Vous voulez trouver une alternative pour manger les légumes? Misez sur les transformations pour les rendre plus appétissants. Plutôt que de les manger crus par exemple, faites-les cuire et pensez aux veloutés, gaspacho de légumes que vous pourrez déguster froids! Misez également sur les purées : de petits pois, d’haricots verts, de brocolis, de carottes… La texture onctueuse et fondante rehaussé d’un peu de beurre permet de déguster des légumes d’une manière différente.

 

4. Préparation de sauces

 

Pour renouer avec le goût des légumes, misez sur les épices (gingembre, piment d’espelette) qui apporteront une note relevée et du goût à vos sauces. Vous pouvez réaliser des sauces pour accompagner vos crudités ou légumes tels que: vinaigrette, sauce au yoghourt, sauce avec du vinaigre balsamique… 

 

5. Chips aux légumes

 

Voilà une autre manière de consommer des légumes qui va plaire à toute la famille. Misez sur les chips de légumes ( betteraves, carottes par exemple), qui s’y prêtent parfaitement. En matière de chips de légumes maison, vous avez le choix des recettes. L’avantage ? Vous contrôlez tout de A à Z notamment en ce qui concerne l’apport d’huile !

 

Bonne découverte et bon appétit!


Produits associés